7 trucs pour réaliser une bonne vidéo

TV-neigeCe n’est un secret pour personne, les internautes aiment les vidéos. Quand elles sont bien faites et qu’elles apportent une valeur ajoutée, elles fonctionnent encore mieux. Voici quelques principes à respecter pour réussir vos vidéos, augmenter leur attrait et atteindre vos objectifs.

# 1 – Raconter des histoires

La vidéo est le format idéal pour captiver un auditoire. Mais il ne suffit pas de montrer ou de démontrer pour intéresser. Il faut aussi raconter. Le storytelling est un art qui requiert du talent et de la finesse.

# 2 – Accrocher dès le départ

Tout se joue dès les premières secondes. Pour intéresser l’auditoire, il faut qu’il soit d’emblée séduit. Étonnez-le. Déstabilisez-le. Allez où il ne vous attend pas. Créez la surprise.

# 3 – Proposer un message simple et clair

Choisissez de communiquer quelque chose qui sera compris immédiatement. Proposez une ligne éditoriale claire en lien avec l’esprit de votre marque. S’il faut réécouter votre vidéo deux fois pour la comprendre, recommencez-la.

# 4 – Identifier la marque

Soignez l’habillage de votre vidéo. Portez une attention particulière à l’identification de votre marque. Inspirez-vous de Brut ou de À nous Montréal où la marque est visible dès le départ et se reconnaît tout au long de la vidéo.

# 5 – Favoriser le partage

Alors que le début est crucial pour capter l’attention et conserver l’auditoire, la fin est essentielle pour inciter à l’action et inviter au partage.

# 6 – Penser sans son

N’oubliez pas de sous-titrer votre vidéo. Désormais, c’est la norme, la plupart des gens visionnent les vidéos sans le son. Si vous avez quelque chose à dire, écrivez-le!

# 7 – Choisir le bon canal

Selon la dernière étude de la firme d’analyse de données numériques Quintly, une vidéo native Facebook génère 1055 % de partages de plus qu’une vidéo sur YouTube et le taux moyen d’interaction des vidéos natives sur Facebook est supérieur de près de 110 % à celui des vidéos YouTube. Le secret est aussi dans le choix du bon canal de diffusion.

 

Maintenant, si vous voulez atteindre plus de 300 000 vues en 24 heures, vous pouvez vous inspirer de cet exemple. Mais n’oubliez pas de vous demander : est-ce qu’il vaut mieux avoir 300 000 vues d’inconnus ou 300 prospects captifs et séduits par votre contenu?

 

 

Sujets connexes :