Le Guide du marketing de contenu est disponible en librairies

GuideArticleÇa y est! Après une sortie en ligne en juin, le Guide du marketing de contenu, le premier livre québécois consacré au contenu de marque, est maintenant disponible dans les bonnes librairies.

Sous-titré «Du journalisme de marque à la publicité native: pourquoi et comment transformer une marque en média», le Guide du marketing de contenu a été rédigé par Pascal Henrard et Patrick Pierra, les deux associés d’Esprit de Marque, et est publié aux Éditions Infopresse.

Le marketing de contenu est en train de révolutionner le monde des communications. Les influences successives du web, des médias sociaux et de la mobilité ont poussé les consommateurs à ignorer la publicité au profit des contenus qu’ils choisissent de consulter, de créer et de partager. Les entreprises ont rapidement emboîté le pas: elles intègrent désormais leurs efforts de marketing dans des contenus conçus pour séduire et fidéliser leur clientèle.

Le phénomène est assez récent et il n’y avait pas encore, au Québec, de publication consacrée au sujet.

Le Guide du marketing de contenu explique les rouages essentiels du marketing de contenu. Pourquoi cette nouvelle discipline est-elle en train de s’imposer comme outil de vente incontournable? Quelles sont les meilleures plateformes de diffusion de contenu? Comment planifier une bonne stratégie? Comment créer du contenu efficace, pertinent et utile?

L’ouvrage s’adresse aux gestionnaires marketing qui décident ou influencent la communication des marques, aux dirigeants d’entreprise qui y verront une source d’inspiration pour le développement de leur organisation, et à tous les professionnels des contenus et des communications qui y trouveront des conseils concrets, pratiques et applicables pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Vous pouvez désormais acheter le Guide du marketing de contenu dans votre librairie, dans les boutiques en ligne des principales librairies québécoises (voici plus précisément où le trouver), sur Amazon.ca ou dans la boutique.infopresse.com.

Pour vous en donner un avant goût, la table des matières, l’avant-propos et l’introduction du livre sont disponibles gratuitement à EspritdeMarque.ca/guide.