Inbound marketing: où en est-on?

TempsMarketingPrès de la moitié du temps des professionnels du marketing est désormais consacrée à l’inbound. C’est ce que démontre une étude publiée récemment à Paris par Vocus groupe Cision, un fournisseur de logiciels et de services pour les RP, le marketing, la communication et les relations publiques. 

Il y a quelque temps, nous posions ici la question: le Outbound marketing est-il out? À voir les résultats de cette étude, on constate qu’il est désormais presque aussi important pour les entreprises d’attirer les consommateurs vers elles que de leur imposer des campagnes de publicité. Notez que les résultats de cette enquête française sont tirés d’un panel d’à peine 110 professionnels du marketing. 

Nous vous proposons ici les résultats les plus intéressants. On peut consulter l’étude complète de Vocus groupe Cision ici.

 

TactiqueInbound

tactiquesMarketing

TypesContenus

DifussionContenu

PkoiProduireContenu

 

ProduireContenu

RéseauxSociaux

followers

GestionnaireCommunauté

ObjectifReseauxSociaux

En publiant cette enquête, Vocus groupe Cision fait du marketing de contenu. Nous parlons d’ailleurs des différentes plateformes de contenu comme, entre autres, la publication d’études, la production de livres blancs ou la tenue de blogues, dans le Guide du marketing de contenu publié aux Éditions Infopresse.

Sujets connexes :