Airbnb : plateforme de contenu pour les marques ?

SuedeLa Suède nous a habitués à ses campagnes de communications originales et innovantes. Pour attirer les touristes, elle va là où ils se trouvent. Et cette année, c’est sur Airbnb qu’elle a choisi de parler à son auditoire.

Il n’y a sans doute pas d’endroit mieux ciblé pour une destination touristique que la plateforme de location d’appartements pour rejoindre les gens qui veulent voyager. La Suède a décidé d’ouvrir un compte Airbnb où elle présente le pays au complet avec ses attraits, ses endroits à ne pas manquer, ses grands espaces à visiter.

L’an dernier, la Suède avait son numéro de téléphone unique pour rejoindre au hasard des Suédois à travers le pays. N’importe quel Suédois pouvait en effet s’inscrire afin de devenir ambassadeur du programme. On pouvait appeler de n’importe où à travers le monde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et le numéro mettait en contact les correspondants avec des Suédois. En 2012, le pays avait créé un compte Twitter géré par des citoyens avec les bons et les mauvais côtés que cela peut avoir comme en témoigne cet article.

Toujours au fait de l’innovation et proche de son auditoire, la Suède démontre cette année encore qu’on peut innover et rejoindre de manière très ciblée un public très captif avec des contenus très pertinents.