Cannes: une marque organise une compétition de courts-métrages

ShortFilmCompetition

La marque de crèmes glacées Magnum profite du 68e Festival de Cannes pour lancer «Vie Magnifique: Be true to your pleasure», un concours de courts-métrages à l’intention des jeunes réalisateurs. Sous la direction de Xavier Dolan et de i-D magazine, la thématique de la compétition «le plaisir avant tout» respecte l’esprit de la marque qui se consacre aux plaisirs des papilles.

Xavier Dolan et i-D magazine sélectionneront les trois films les plus audacieux parmi les courts-métrages de 10 minutes reçus. Pour les curieux, tous les détails se trouvent sur le site i-d.vice.com.

«Ce que nous cherchons vraiment, c’est de l’idée, du plaisir, un regard artistique autour de ce plaisir (…) Réaliser un film court n’est pas évident, c’est même plus difficile qu’un long-métrage de mon point de vue. Pour être sélectionné, nous avons vraiment besoin de lire une idée, un concept (…). C’est le seul conseil que je peux donner aujourd’hui » explique Xavier Dolan.

XavierDolan

Le réalisateur québécois agira à titre de mentor et accompagnera les trois gagnants pour la production de leur film qui sera diffusé sur la chaîne i-D.

La marque Magnum a par ailleurs installé sur la croisette sa Plage Magnum où elle présente durant tout le Festival de Cannes des évènements et des soirées ultras glamour. Le Make My Magnum Bar permet par exemple de créer ses propres saveurs de crèmes glacées. Fidèle à sa marque, Magnum décline donc sa thématique «Un jour sans Plaisir est un jour perdu» de diverses manières au Festival de Cannes. 

Pour d’autres exemples de marketing de contenu, visitez notre section avec plus de 120 exemples de marketing de contenu.

Pour suivre les tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Sujets connexes :