Comment les marques fêtent-elles Noël?

Les fêtes sont l’occasion pour les marques de diffuser du contenu marketing et des messages de saison qui sortent de l’ordinaire afin de créer un attachement unique avec leurs auditoires. 

La tradition ne semble pas prête de s’épuiser. Chaque année, c’est pourtant le même défi : créer des vœux dans l’esprit de la marque. La véritable difficulté, c’est de trouver une nouvelle idée alors que des milliers, que dis-je, des millions de concepts de Noël ont déjà été produits. On a l’impression que tout a été fait : le sapin stylisé, la barbe du père Noël à toutes les sauces, l’étoile de toutes les matières, la crèche dans tous ses états… 

Nous vous offrons ici quelques sapins et une chanson de Noël en vous rappelant qu’il n’y a rien de plus efficace et de plus touchant que des vœux personnalisés reçus dans une bonne vieille boîte aux lettres.

Certaines marques profitent des Fêtes pour diffuser du contenu marketing utile auprès de leur auditoire.

Telus

Pour notre part, nous vous souhaitons, tout simplement, de très très très Joyeuses Fêtes.

 

Pour recevoir dans votre boîte de courriel des nouvelles sur le marketing de contenu et nos vœux les plus personnalisés dès l’an prochain, abonnez-vous à l’infolettre d’Esprit de Marque