Consignes de sécurité et contenu divertissant

DeltaConsignes2

Il est important pour les marques de soigner leurs communications avec leurs clients, même les plus sérieuses, les plus anodines ou les plus officielles.

La compagnie aérienne Delta vient de réaliser une vidéo de consignes de sécurité remplie de références aux vidéos virales des dernières années sur Internet. On peut ainsi y voir, entre les recommandations d’usage et les directives de vol, des figures emblématiques comme Keyboard Cat, Paul « Yosemite Bear » Vasquez mieux connu sous le nom de Double Rainbow ou des passagers qui dansent le Harlem Shake,… 

Delta a choisi ainsi une manière originale de capter l’attention de ses clients tout en diffusant des messages importants.

Une stratégie de marketing de contenu complète devrait envisager toutes les plateformes possibles pour communiquer de l’information utile et véhiculer l’esprit de la marque.

Même l’arrière d’un camion peut devenir un support utile et divertissant. Par exemple, ce camion de livraison de vin sur lequel il est écrit sous forme de mise: «En cas d’accident, apportez du fromage et des craquelins. Beaucoup beaucoup de fromage et de craquelins.» Sans le dire, le message incite à la prudence tout en vantant les vertus du vin.

Truck-wine

Vous connaissez d’autres exemples de marketing de contenu? Écrivez-nous.

Pour suivre les tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Sujets connexes :