Contenu de marque: les milléniaux au parfum

RoseCarpetEau Jeune, leader français du parfum féminin en grande distribution, a lancé le 1er juillet dernier une opération de brand content (ça se passe en France) pour le lancement de son produit Double Je Urban Tropical (quand je vous disais que ça se passait en France). Pour l’occasion, la marque s’est associée à Rose Carpet, une chaîne beauté sur YouTube destinée aux 15-25 ans.

Des vidéos produites et réalisées par les équipes de Rose Carpet sont diffusées en exclusivité sur la chaîne YouTube Rose Carpet qui compte plus de 800 000 abonnés ainsi que sur les différentes plateformes de la marque Eau Jeune.

L’esprit Urban Tropical colore l’univers sonore et graphique de tous les contenus de la marque. Au total, une dizaine de vidéos seront diffusées durant l’année 2016.

La vidéo de lancement « On n’avait pas prévu ça ! » a déjà récolté plus d’un million de vues.

Sur FacebookTwitterInstagram et Snapchat la marque poursuit sont offensive de contenu à l’intention des abonnés de Rose Carpet avec des jeux-concours, des défis lancés aux YouTubeuses, des rencontres avec les ambassadrices, etc.

Eau Jeune vise ainsi à renforcer son positionnement auprès des milléniaux. En se rapprochant de ses consommatrices et de leurs modes de consommation, la marque tisse des liens forts, crée une expérience qui dépasse le produit et invite l’auditoire à s’engager activement. C’est ainsi que les abonnés à la chaîne Rose Carpet pourront lancer des défis aux ambassadrices de la marque en utilisant le mot clic #oseztout

Créé par M6, Rose Carpet possède son propre site média, sa chaîne YouTube, sa page Facebook, un compte Instagram, bien sûr, un Twitter, et un Google+

Avec Rose Carpet, la plateforme d’humour Golden Moustache et d’autres chaînes Youtube spécialisées, M6 mise sur du contenu original dédié plutôt que de s’en servir comme plateforme de rediffusion de ses émissions de télé. Les milléniaux qui regardent de moins en moins la télé sont en effet friands de contenus exclusifs créés spécifiquement pour eux. Le succès de Rose Carpet en est la preuve. Et des marques comme Eau Jeune ont compris l’opportunité que ça pouvait leur apporter.

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