De plus en plus de PME font confiance au marketing de contenu

Capture d’écran 2016-04-30 à 07.06.55Les serres Li-Ma ont été créées en 1987 par Marthe Laverdière à Armagh dans le comté de Bellechasse. En quelques jours, les capsules horticoles de la colorée patronne sont devenues virales et les serres Li-Ma sont désormais connues à travers tout le Québec.

C’est le deuxième exemple que nous vous proposons en quelques jours d’une PME qui a choisi le marketing de contenu pour faire parler d’elle et démontrer son expertise à peu de frais. 

Comme l’épicerie Lafond, les serres Li-Ma est une petite entreprise familiale installée en région qui dessert une population locale. C’est sur sa chaîne Youtube et sur Facebook que les serres Li-Ma s’est fait remarquer.

Avec peu de moyens, une stratégie minimaliste et des capsules vidéo simples et spontanées, Marthe Laverdière démontre un savoir-faire indéniable, une connaissance de ses produits, une expertise pratique et une sympathie hors du commun. Ses capsules sont aussi utiles que divertissantes. Elles ont obtenu des dizaines de milliers de vue.

Marthe Laverdière a eu droit à une entrevue à la populaire émission Salut Bonjour de TVA, un reportage à Radio-Canada, des articles dans les quotidiens locaux et nationaux.

En moins de temps qu’il n’en faut au printemps pour faire fondre la neige, les serres Li-Ma sont donc devenues un véritable média d’horticulture. Maintenant, il va falloir que Marthe Laverdière et son équipe continuent d’alimenter leurs plateformes en gardant l’esprit spontané, informatif et généreux qui les anime.

 

Sujets connexes :