Des morts vivants

Unforgotten+exhibit

Chaque année aux États-Unis, plus de 30 000 personnes meurent à cause des armes à feu. L’Illinois Council Against Handgun Violence a décidé de sensibiliser la population à ce fléau avec une campagne de contenu percutante.

L’association de l’Illinois a voulu donner une voix aux morts en interpelant la population. Elle a demandé à des familles de victimes de prêter des vêtements de leur proche assassiné et a créé des mannequins sans visage qu’elle a installés dans les rues de Chicago.

En scannant avec leur téléphone l’étiquette avec le nom de la victime, les passants ont accès à une vidéo qui raconte son histoire.

Le site web the-unforgotten permet de découvrir des portraits de victimes mais aussi d’en apprendre plus sur les statistiques terribles concernant la violence due aux armes à feu aux États-Unis. 

Sur les réseaux sociaux, le mot-clic #Unforgotten permet de partager la campagne.

La diffusion de contenu pour les causes n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Les gens sont très sollicités. Cette campagne touche une corde sensible. En personnifiant les victimes, elle donne une voix aux personnes assassinées et permet de véhiculer du contenu informatif important concernant le mouvement contre la violence due aux armes à feu.