Du contenu de marque hautement expérientiel

Stella Artois est une bière belge qui a fait sa réputation à travers le monde en se positionnant parmi la crème des blondes de type pils. En matière de communication, la marque n’a jamais lésiné sur les moyens pour diffuser son image de perfection déclinée dans tous les formats publicitaires. Depuis quelques années, elle explore de nouveaux territoires où l’expérience est à l’honneur. Et cet été, Stella Artois propose une offensive de contenu originale, gustative et… payante.

stella-artoisStella Artois a annoncé le lancement d’une expérience culinaire multi-sensorielle mondiale. L’événement appelé «Le Savoir» commence en août à Montréal avant de se poursuivre à New York puis Buenos Aires.

Pour organiser l’événement, Stella Artois a fait appel à 45 DEGREES, la division événements corporatifs et contenus expérientiels du Cirque du Soleil, ainsi qu’au duo de magiciens culinaires Bompas & Parr.

Les marques connaissent l’importance de l’expérience liée au produit. Stella Artois en profite sur les trois tableaux.

  • 1 – La célèbre bière belge organise un événement exclusif et prestigieux qui sera très couru et dont on parlera beaucoup.
  • 2 – Stella Artois fait de cette fête promotionnelle un événement payant (119,48 $ CAN à Montréal, 130 $ US à New York).
  • 3 – Les participants ne manqueront pas de partager leurs photos de la soirée sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #lesavoir (Le site de l’événement mentionne d’ailleurs qu’en utilisant ce hashtag, les gens autorisent Stella Artois à utiliser les photos dans leurs campagnes de marketing, sous forme physique ou virtuelle, dans tout média, sans rétribution ni compensation.)

Sur un ton un peu pompeux, Stella Artois promet aux participants invités dans un jardin oublié au cœur de la cité qu’ils seront transportés à travers les quatre saisons — hiver, printemps, été, automne — pour explorer des tunnels frigorifiés et un luxuriant labyrinthe tout en découvrant de savoureuses curiosités inspirées de la Stella Artois et préparées en accord avec ses notes de dégustation. Le temps fort de cette quête multisensorielle : une immersion dans une serre oubliée, pour un festin savamment conçu pour ravir chacun des cinq sens. Voir. Entendre. Goûter. Toucher. Humer.

La première mondiale aura lieu à L’usine C à Montréal le 4 août 2016.

Du contenu hautement expérientiel créé pour des participants exigeants mais aussi conçu pour faire saliver toutes celles et tous ceux qui n’auront pas eu la chance (et les moyens) d’y participer et qui pourront se rabattre sur une canette de Stella Artois (beaucoup plus accessible).

 

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