Du contenu recyclé

Biocoop

La chaîne Biocoop de boutiques bio ne fait pas qu’encourager la consommation responsable ou militer pour moins de gaspillage, elle applique ses valeurs dans sa communication. Elle vient de lancer une campagne de communication qui recycle même les tweets…

La campagne de Biocoop se décline en imprimé, en télé, mais surtout sur le web. Économe et engagée, la marque a réalisé une campagne authentique avec des moyens simples et sans artifices. Toute la production a respecté les valeurs de la marque : le film a été réalisé avec une vieille caméra Bolex, il n’y a pas d’effets spéciaux, pas de comédiens choisis pour l’occasion, pas de stylisme d’aliments, même les éclairages étaient écoresponsables.

Mais là où la marque se démarque, c’est sur le web. Son site lacampagneresponsable ne pèse pas lourd, seulement 3 Mo, il est réalisé avec des moyens minimalistes et raconte avec authenticité la démarche de la campagne.

Sur son compte Twitter, Biocoop recycle même des vieux tweets pour l’occasion afin d’en faire une histoire qui se tient et qui a du sens…

TWEETSrecyclés

Pour lire le texte complet des tweets recyclés, cliquez ici.

Leader de la distribution alimentaire biologique en France, Biocoop est un projet coopératif qui rassemble plus de 340 magasins bio. Sa dernière campagne reflète parfaitement l’esprit de sa marque.

Biocoop_ContenuRecyclé

Si le marketing de contenu sous toutes ses formes vous intéresse, surveillez la sortie de notre Guide du marketing de contenu.

Pour suivre les tendances en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Sujets connexes :