Halloween : l’occasion pour les marques de montrer les dents

heineken-italia-halloween-small-53539

Ça ne date pas d’hier que les entreprises profitent des événements du calendrier pour donner un coup de fouet à leurs communications. Le contenu s’adapte à toutes les sauces. Mais attention ! L’habit ne fait pas la marque.

Cette année, pour célébrer Halloween, Burger King a choisi de se déguiser… en son concurrent. Dans le quartier new-yorkais du Queens, le Roi du Burger a décoré un restaurant en fantôme McDonald’s. Même les cartons de burger se camouflent derrière un déguisement. Les passants ne se laisseront pas berner. On voit très bien derrière que c’est le visage de Burger King qui se cache.

deguisement-mcdonalds-halloween-burger-king-1

Ce n’est pas le premier épisode de la guerre amusante que se livrent les deux géants de la boulette de viande. Il y en a eu bien d’autres.

4298581f451287eea5eab13d038e1f6d

Et ce n’est pas la seule marque à profiter de l’Halloween pour essayer de se faire remarquer.

mag-lite_0Mais parfois, une bonne idée peut se retourner contre son créateur. On se souvient tous de Pepsi qui s’était déguisé en Coke pour l’Halloween et de Coke qui a repris l’image en rappelant qu’on s’inspire toujours de ses héros.

CokePepsi

Quand on décide de travestir son contenu pour l’Halloween, il ne faut pas oublier que derrière le masque, c’est toujours l’esprit de la marque qui doit persister.