Je viens de regarder une pub de trois minutes

Quiznos2Pour qu’une marque de sandwiches vous tienne rivé devant votre écran pendant plusieurs minutes, il faut qu’elle vous propose du contenu drôlement alléchant. Quiznos a lancé avec succès une stratégie de marketing de contenus divertissants. Son dernier film est hilarant!

Le festival Burning Man n’est plus l’événement underground qu’il a été pendant des années. Il attire de plus en plus de monde et est devenu de plus en plus gros. Plus de participants et plus de folies, donc plus de visibilité et plus de marques qui s’y associent.

Si vous n’êtes jamais allé à Burning Man, il est difficile d’imaginer tout ce qui peut s’y passer. Un hyper festival en plein désert où ce sont les participants qui font (qui sont?) le spectacle.

Essayez maintenant d’imaginer ce qui se passerait si les personnages du film The Maze Runner (L’Épreuve: le labyrinthe) étaient parachutés en plein milieu de Burning Man.

C’est que Quiznos a fait en réalisant une vraie fausse bande annonce de près de trois minutes.

La vidéo ne se contente pas d’être drôle, elle pose un regard critique sur Burning Man et ce genre de mégas happenings qui attirent les millenials par milliers. Et elle glisse au passage dans le scénario quelques sandwiches appétissants. Une pub qui n’en est pas une. Du contenu divertissant qui réussit le pari de captiver son auditoire.

Sur sa chaîne YouTube, Quiznos propose plusieurs parodies de bandes-annonces et de nombreuses vidéos. La marque joue avec du contenu divertissant pour attirer un auditoire jeune et gourmand de vidéos.

Pour d’autres exemples de marketing de contenu:

 

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