Le marketing de contenu profite aux PME

 

1470107_399192916894315_872687514404171715_nLes petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier à peu de frais des opportunités qu’offre le marketing de contenu et du formidable levier que permettent les médias sociaux pour consolider leur marque, renforcer leurs liens avec leurs clients mais aussi se démarquer de leurs concurrents et même élargir leur marché.

À Nicolet, petite ville au cœur du Québec, les copropriétaires de l’épicerie Lafond ont compris l’importance du contenu pour leur entreprise.

Depuis quelque temps, ils alimentent leur page Facebook de vidéos amusantes dans lesquelles ils se mettent en scène. Que ce soit pour expliquer le secret d’une viande tendre ou pour annoncer une promotion, en quelques semaines, ils ont réussi à faire le buzz.

Et le succès est au rendez-vous.

Une première vidéo avait été vue par plus de 10 000 personnes alors que la dernière mise en ligne avait déjà dépassé les 34 000 vues en deux jours. Elle avait par ailleurs été partagée 518 fois au moment d’écrire ces lignes. Des chiffres importants étant donné que la page Facebook de l’entreprise ne compte actuellement que 800 abonnés.

Lafond

Le défi pour la troisième génération de Lafond à la tête de l’épicerie de Nicolet sera maintenant de maintenir le rythme et de continuer d’alimenter dans l’esprit de sa marque ses médias sociaux.

Sujets connexes :