Le recrutement : une autre plateforme de contenu

Colombia

Columbia organise actuellement une campagne de recrutement de très haut niveau pour pourvoir le poste de «directeur de l’endurance». Et ce n’est pas le genre d’opération de ressources humaines à laquelle vous vous attendiez.

Les entretiens que la célèbre marque de plein air est en train de mener pour le job de «Director of Toughness», qu’on pourrait aussi appeler «directeur de la résistance», se passent loin du bureau.

Colombia veut tester l’endurance de ses candidats afin d’en faire de véritables ambassadeurs de la marque. Lors de l’entretien d’embauche, ceux-ci doivent éprouver la résistance du matériel dans des conditions réelles. Mais, petit détail qui fait toute la différence, pour pousser le matériel à bout, les candidats sont confrontés à une épreuve extrême qui les conduit au sommet d’une montagne où les attend un responsable des ressources humaines un peu particulier.

L’offre d’emploi est sans équivoque: certains pensent que c’est un job de rêve, mais la plupart ne le pensent pas. Ça va être dur! Colombia veut engager deux personnes qui testeront les produits, courront à travers le monde, grimperont sur des glaciers, feront des photos en pleine nature, alimenteront les médias sociaux,…

Une vidéo suit les candidats dans l’ascension essoufflante qui les mène jusqu’à un recruteur acerbe et sans pitié. L’entreprise organise des entretiens aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Les campagnes de recrutement font désormais partie des programmes de stratégie de contenu des entreprises. C’est une manière efficace et ciblée de partager leurs valeurs et de communiquer des contenus pertinents.

Sur son blogue, Colombia en profite pour parler de sa marque et de ses produits.

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