McDonald’s à la rencontre des gens

McDoEn décembre dernier, une équipe de production est partie à travers le Canada afin de rencontrer des gens, d’écouter leurs histoires et d’en faire de brefs documentaires. Une initiative sans précédent de marketing de contenu pour la chaîne de restauration rapide McDonald.

Pas de pub. Juste du contenu. Pas de scripts, pas d’acteur, pas de mise en scène, pas de storyboard. Juste des histoires authentiques.

 L’équipe de tournage a visité 25 villes, rencontré plus de 400 personnes.

 Le résultat est humain, simple, vrai : des portraits sans artifice qui témoignent du rôle qu’occupe McDo aux quatre coins du Canada. On peut voir l’ensemble des portraits ici : bienvenuechezmcdonalds.ca

Dans ces petits films, la célèbre marque de hamburger ne vend pas de produits, elle vend des histoires. Elle ne décrit pas ses McCroquettes ou ses Quarts de livre, elle montre des gens vrais et attachants. 

Fait intéressant à noter, dans le même esprit d’authenticité et de proximité que la marque veut communiquer, la création de cette campagne d’envergure nationale a été confiée à N/A une petite agence de Montréal, et l’équipe d’Urbania en a géré la production. 

 

Ajout 7 avril 2015: plus de détails sur la stratégie de contenu, le pari de la vérité et le choix de l’authentité de McDonald’s dans InfoPresse de ce matin.

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