Toyota rencontre Back to the Future

Toyota

Toyota lance aujourd’hui un véhicule qui fonctionne à l’hydrogène, une technologie énergétique qui s’inspire du jus de poubelles qui alimentait la De Lorean de Back to the future 2. Le cinéma du passé devient du contenu de marque actuel pour annoncer un véhicule du futur…

La marque japonaise a réuni pour l’occasion Christopher Lloyd – ‎Michael J. Fox, les deux comédiens principaux de la populaire série de films. La date du lancement choisie par Toyota n’est pas anecdotique puisqu’il s’agit de la célèbre date du 21 octobre 2015 qui correspond à la date programmée dans l’épisode 2 où Doc et Marty débarquent dans le futur.

Après avoir diffusé deux messages teasers, où Doc et Marty se rappellent ce qui a réellement été inventé par rapport aux « prévisions » du film, Toyota lance aujourd’hui sur les plateformes une vidéo divertissante et informative de 5 minutes qui donne toutes les explications sur la nouvelle Toyota Mirai.

La voiture à hydrogène de Toyota se vendra 57 500$ US. Elle aura sans doute du mal à faire le plein puisque le réseau de distribution d’hydrogène produite à partir de déchets n’existe pas encore… Mais Toyota se positionne déjà parmi les marques qui ont décidé que le futur n’attendrait pas.

Pour d’autres exemples de marketing de contenu:

 

 

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