Un GPS peut-il faire du marketing de contenu?

IfinssuranceLa compagnie d’assurance If Insurance propose depuis le mois d’août de télécharger gratuitement un GPS pour le moins original.

Dans cette application de géolocalisation unique au monde, quand la voiture s’approche des zones fréquentées par des enfants, c’est une voix de petit bout de choux qui prend le relais de la voix traditionnelle de GPS.

Quand ils entendent une voix d’enfant, les automobilistes sont automatiquement plus vigilants, plus empathiques, plus prudents. Leur comportement est affecté par la voix qui les guide.

If Insurance démontre ainsi sa connaissance des comportements des chauffeurs et son attention à empêcher les accidents. La marque qui est installée en Finlande, en Suède, en Norvège mais aussi en Lettonie, en Estonie et en Lituanie préfère clairement prévenir plutôt que guérir, son travail d’assureur commence avant les accidents. Ce GPS gratuit est donc un outil de marketing de contenu qui véhicule, si on peut dire, les valeurs de la marque.

Quand on sait que, selon une étude récente du CAA, en une seule journée, on a dénombré pas moins de 1972 infractions et comportements à risque entre 7 h et 8 h 30 autour de 13 écoles au Québec, on peut imaginer que le genre d’initiative lancée par If Insurance dans les pays baltiques et scandinaves pourrait très bien être utile partout en Amérique du Nord.

L’application est disponible en plusieurs langues sur Apple Store ou Google play.

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