«Content marketing» élu mot de l’année 2015 par les grands annonceurs américains

Les membres de l’Association of National Advertisers (ANA) ont désigné «Content marketing» comme leur (double) «mot de l’année» 2015.

Ce choix résulte du vote de 300 membres de l’ANA, qui regroupe les représentants des grands annonceurs nationaux aux États-Unis, appelés à départager 13 buzzwords qui leur étaient proposés.

Le marketing de contenu est arrivé en tête, battant ainsi programmatic (qui était le mot de l’année 2014), transparency et storytelling — deux autres mots qui sont d’ailleurs souvent cités en marketing de contenu.

«Ce choix ne nous a pas surpris. On avait noté l’intérêt de nos membres tout au long de l’année lors des discussion et des forums sur le sujet», a expliqué Bill Duggan, vice-président de l’ANA.

Voici quelques citations des membres de l’ANA qui ont répondu au sondage:

«Le contenu nous permet de parfaitement cibler les consommateurs. Le marketing de contenu, c’est le marketing un-à-un gonflé aux stéroïdes.»

«L’engagement du consommateur est devenu l’aspect le plus critique de nos efforts de marketing. Le contenu, spécifiquement le contenu de qualité, est d’une importance cruciale pour obtenir cet engagement.»

«Le contenu a évolué, d’un simple phénomène de communication dans l’espace numérique et social vers un point de vue holistique et stratégique qui s’applique désormais à tous les éléments offerts aux consommateurs sur tous les canaux.»

«Le contenu, au sens de thought leadership, est vraiment roi dans ma compagnie B2B.»

«Le contenu est maintenant omniprésent dans toutes les disciplines du marketing.»

Pour tout savoir sur le marketing de contenu abonnez-vous à notre infolettre et lisez le Guide du marketing de contenu.