Habitation, décoration, rénovation

Quelques exemples / cas d’utilisation du marketing de contenu dans les secteurs de l’habitation, de la décoration et de la rénovation:

Équipe Bardagi

En plus d’un blogue, le site de ce courtier Remax de Montréal inclut une section de conseils pour la vente et l’autre pour l’achat d’une maison. Ces sections offrent des documents téléchargeables après inscription. Le site présente aussi une panoplie d’outils en ligne.

 

GCA Immobilier

Ce promoteur immobilier publie le blogue #DécouvrezLeSudOuest qui couvre les commerces et attractions des quartiers Griffintown, Petite-Bourgogne et Saint-Henri à Montréal.

 

Hors-Québec

 

Casper

Ce fabricant de matelas publie le blogue Van Winkle’s consacré… au sommeil.

 

Home Depot

La section DIY Projects & ideas du site web de la chaîne de quincaillerie contient une impressionnante banque de vidéos pratiques couvrant de nombreux projets de rénovations. La chaîne offre aussi des ateliers de rénovation en magasin. La page Pinterest de la chaîne montre des photos suggérant des aménagements.

 

IKEA

Le fabricant de meubles suédois a fait produire par Dreamworks Studios 25 courts métrages d’animation pour promouvoir sa nouvelle gamme de jouets Lattjo. (article de Creativity). IKEA a aussi lancé «Make Room for Your Life», une série web sur des personnes qui combinent passion, travail et vie de famille. Sous forme de docu-réalité du style «Rénove ta vie», les vidéos montrent comment IKEA aide les gens à ménager chez eux un espace consacré à leur passion sans déranger leur travail ou leur vie de famille.

 

Leroy Merlin

Le site Mon premier chez moi de la chaîne française de magasins de bricolage présente, sous forme de bande dessinée interactive humoristique, les aventures de Laura et Julien, qui débouchent sur des suggestions de produits.

 

Lowe’s

La chaîne américaine de quincailleries propose une série de capsules sur Vine en stop motion qui démontrent les avantages de certains produits.

 

Vous retrouverez plusieurs de ces exemples mis en contexte dans notre Guide du marketing de contenu.

Vous connaissez d’autres exemples intéressants? Signalez-les nous à blogue@espritdemarque.ca.

>> Retour à la liste des cas de marketing de contenu par industrie