Les consommateurs sont des auditeurs | Tendance 2016

PINEAPPLEDepuis des décennies, on catégorise les consommateurs selon des segments démographiques définis par l’âge, le sexe, l’endroit où ils habitent, le revenu, l’état civil, etc.  Mais le monde a changé. Et les segments démographiques traditionnels ne traduisent plus de la bonne manière les modèles de consommation.

En 2015, de plus en plus de marques sont devenues des médias.

Avec ses multiples chaînes YouTube consacrées aux sports ou à la musique, Red Bull, la célèbre marque de boisson énergisante, s’adresse à ses clients comme une chaîne de télé s’adresse à ses téléspectateurs.

En lançant son magazine Pineapple, Airbnb parle à sa cible comme un éditeur de magazine parle à ses lecteurs. Elle leur propose des contenus pertinents liés au voyage, aux villes, à l’hébergement.

En créant son blogue spécialisé en audio, en vidéo et en cinéma maison, Fillion Électronique propose aux passionnés et aux curieux des contenus informatifs utiles dans un domaine pointu. Elle les captive comme un éditeur de sites web captive ses internautes.

Toutes ces marques sont devenues des médias. Et elles s’adressent désormais toutes à un auditoire.

Autrefois, le client était roi, désormais c’est l’auditoire qui règne et qui dicte ses lois.

Consultez nos 7 autres tendances 2016 en médias et contenu

 

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