Marketing de contenu: prévisions pour 2015

Le Content Marketing Institute propose 60 prédictions pour 2015. Nous avons noté celles qui nous semblaient les plus intéressantes et les plus pertinentes.

Joe Pulizzi, fondateur, Content Marketing Institute:

« Des entreprises vont commencer à faire l’acquisition de médias spécialisés afin de nouer une véritable relation avec leur auditoire.»

« Nous verrons des éditeurs et des rédacteurs en chef de grands médias B2B être recrutés par des marques B2B. » 

Pawab Deshpande, CEO Curata:

« Au lieu de publier le plus de contenu le plus vite possible, nous produirons du contenu marketing plus durable et plus fiable. » 

Jay Baer, Président Convince & Convert: 

« 2015 sera l‘année du contenu collaboratif. Et pour y arriver, il faudra obtenir la collaboration des clients et des employés. Nous allons étendre notre programme de création à toutes les couches de l’entreprise (pas seulement le département de marketing). »

Dayna Rothman, Senior Content Marketing Manager, Marketo:

« La frontière entre B2B et B2C deviendra plus floue. Le storytelling et l’expérience client deviendront plus importants que jamais. Les entreprises B2B miseront plus souvent sur des histoires humaines, intéressantes, voire même divertissantes… Par ailleurs plus de contenus seront consommés sur mobile et sur tablettes. Il faudra donc envisager la création de contenus spécifiques pour ces plateformes. »

Michael Brenner, Head of Strategy, Newscred:

« 2015 sera l’année où le contenu deviendra personnel. Les directeurs de contenu deviendront réalité, ils auront des budgets et le pouvoir de mener des programmes de contenu. Au-delà de la quantité et de la qualité, nous créerons le bon contenu pour la bonne personne au bon endroit et au bon moment. » 

Halit Bozdogan, Content Creative, Axonn Media:

« Il y aura plus de collaborations entre les différents types de contenus (infographie, vidéo, dossier audio, texte) afin de créer un ensemble cohérent qui combine deux éléments clés : les données et les histoires. Les gens prennent le contenu qu’ils préfèrent et le partagent. » 

Alana Fisher-Chejoski, Senior digital & content strategist, NSW Trade & Investment:

« On créera des écosystèmes de marketing de contenu (sites web avec personnalisation, automatisation marketing, CRM et plateformes de marketing direct). Des idées de contenu seront développées afin d’être diffusées sur des plateformes de contenu marketing pour un auditoire ciblé en fonction de son stade de développement d’achat. L’automatisation assurera que le contenu est diffusé à l’auditoire au bon moment sur la bonne plateforme. » 

Patricia Travaline, VP Marketing, Skyword:

« Le contenu de marque sera plus authentique et plus vrai que jamais. Les gens ne s’en lasseront pas. » 

Cliff Pollan, CEO, Postwire:

« Les contenus vont jouer un rôle encore plus important en 2015 dans le processus d’achat des consommateurs. Le contenu aidera les consommateurs à acheter et non pas les entreprises à vendre. » 

 

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