Médias et contenu: les tendances à suivre en 2016

8 tendances 2016Instagram, Snapchat, Youtube, Oculus et… Volkswagen: ce sont quelques-unes des entreprises qu’Esprit de Marque vous suggère de surveiller pour bien vous préparer à l’année 2016.

Pour sa conférence annuelle Tendances Marketing, Infopresse a demandé à Pascal Henrard et Patrick Pierra, co-auteurs du Guide du marketing de contenu et associés d’Esprit de Marque, de dégager les tendances fortes qui animent l’univers des médias et des contenus.

Ils ont identifié huit tendances. Regardez leur présentation plus bas et, pour mieux comprendre chaque tendance, lisez l’explication publiée dans ce blogue:

1) Les consommateurs sont désormais des auditoires

2) Les plateformes deviennent diffuseurs

3) Les YouTubeurs sont les nouvelles stars

4) La publicité de contenu intégré (native) s’impose

5) La transparence est incontournable

6) Le téléphone est le nouvel écran-roi

7) Le web visuel domine

8) La réalité virtuelle est bien réelle

Vous avez une autre tendance à suggérer? Partagez-la avec nous à blogue@espritdemarque.ca.

Pour ne rien manquer des tendances et bonnes pratiques en marketing de contenu, abonnez-vous à notre infolettre.

Découvrez comment mettre le marketing de contenu au profit de votre organisation: lisez le Guide du marketing de contenu.

Sujets connexes :