Pas de pub pendant la pause…

Target-ImagineDragonTarget a frappé un grand coup pendant la cérémonie des Grammy Awards dimanche dernier. Au lieu d’inonder chaque pause de messages publicitaires, la bannière qui vient de fermer ses portes au Canada a décidé d’acheter l’intégralité d’une pause. Mais l’originalité ne s’arrête pas là…

La méga chaîne américaine n’a pas, comme on aurait pu s’y attendre, diffusé 8 messages publicitaires de 30 secondes pour remplir la pause. Elle a plutôt décidé d’offrir 4 minutes de contenu musical original créé spécialement pour l’événement.

Pas de pause pendant la pause donc mais une perfo d’Imagine Dragons appuyée par le hastag #MoreMusic.

La marque veut ainsi démontrer qu’elle connaît bien son auditoire, qu’elle sait où rejoindre les clients potentiels et qu’elle leur offre ce qu’ils aiment. La mini perfo d’Imagine Dragons a été accueille par les tweets enthousiastes des téléspectateurs des Grammys, preuve que Target a atteint sa cible (OK, jeu de mots facile).

Pour lier le contenu à une démarche d’achat, la chanson d’Imagine Dragons ainsi que 4 autres morceaux sont en vente en exclusivité chez Target.

En réalisant du contenu divertissant ciblé, Target réussit à gagner la sympathie du public, mais, surtout, à se faire remarquer dans un environnement ultra compétitif.

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